English
La seule firme au Canada qui se consacre au recrutement de professionnels juridiques chevronnés dans des postes de conseillers juridiques à l'interne, des postes quasi-juridiques et des postes de cadre
top_img

À propos de
RECRUTEMENT LIFE AFTER LAW


top_img

Recrutement Life After Law procure un type de recrutement créatif et innovant aux entreprises provenant d'un large éventail de secteurs d'activités et constitue la source la plus fiable pour dénicher des talents exceptionnels susceptibles de combler des postes de conseiller juridique et des emplois non traditionnels ou liés au droit au sein de votre organisation.

Dans le cadre de chaque mandat, Recrutement Life After Law s'assure d'atteindre un haut degré de satisfaction de la part de sa clientèle en proposant les professionnels les plus talentueux, peu importe l'endroit. Recrutement Life After Law conduit ses activités avec à l'esprit un engagement total envers la qualité, l'intégrité, le professionnalisme et l'excellence de son service à la clientèle.

Recrutement Life After Law a été fondée il y a plus d’une décennie par une ancienne avocate en pratique privée qui a identifié un besoin réel dans un marché encore inexploité. Recrutement Life After Law a créé de nouvelles synergies entre le monde des affaires et la communauté juridique, en comblant une demande d'aide pressante manifestée par la communauté juridique pour soutenir les professionnels du droit intéressés à poursuivre une carrière à l'extérieur d'une pratique traditionnelle en cabinet d’avocats, et en reconnaissant la soif inassouvie de découverte de nouvelles sources de talent exceptionnel qui anime le monde des affaires. Ce faisant elle a établi une ressource précieuse... une mine de talent inexploitée.

Ayant établi son siège social à Toronto et disposant d’un réseau de candidats et de clients provenant de l'ensemble du Canada et des États-Unis, Recrutement Life After Law est en mesure de répondre aux besoins de recrutement nationaux et internationaux de votre entreprise, en vous faisant bénéficier des compétences et de l'expérience uniques que seuls des juristes expérimentés, en marche vers leur ultime objectif de carrière, peuvent vous offrir.

 

Randi Bean
Présidente et fondatrice


Randi a mis sur pied Recrutement Life After Law au cours de l'année 2000. Grâce à son expérience dans le domaine juridique et celui des ressources humaines, elle apporte un soutien précieux aux avocats qui désirent effectuer une transition de carrière, en les aidant à mettre à profit leurs compétences au sein de postes de conseiller juridique interne et dans des emplois liés au domaine juridique ou des postes non traditionnels. Elle a, de plus, développé une liste de clients réguliers qui proviennent à la fois des entreprises en démarrage et des grandes organisations multinationales.

Randi a été admise au Barreau de l'Ontario en 1996, après avoir obtenu son diplôme de la faculté de droit Osgoode Hall. Elle détient également un baccalauréat en philosophie de l'Université Western Ontario.

Randi a effectué son stage auprès d'un petit cabinet d’avocats en droit criminel du centre-ville de Toronto et a poursuivi dans ce secteur de pratique. Elle a toutefois rapidement pris conscience de son désir d'effectuer un changement de carrière. Randi a premièrement œuvré comme gestionnaire de contrats dans une grande entreprise manufacturière, avant de modifier à nouveau son cheminement de carrière et travailler pour une firme de consultation en ressources humaines, tout en contribuant à des ateliers de communications. C'est précisément cette transition qui a ouvert la voie à la création de Recrutement Life After Law.

Au cours des 13 dernières années, Randi a travaillé en étroite collaboration avec ses clients et les candidats dans le but d'établir de solides relations à long terme. Elle marie sa vaste expérience des ressources humaines et du droit à des capacités éprouvées à créer des liens, de façon à opérer une organisation de premier ordre, orientée vers le service et dépassant constamment les attentes des clients.

 

Michaela Krell
Directrice principale nationale, Recrutement


À titre de Directrice principale nationale, Michaela supervise le recrutement chez Recrutement Life After Law pour l'ensemble de la région de l'Amérique du Nord. Spécialisée dans les mandats provenant de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, elle travaille en étroite collaboration avec les avocats candidats qui souhaitent mettre leurs compétences juridiques au service d'un cheminement de carrière non traditionnel. Elle œuvre à la fois avec des clients provenant de petites entreprises locales qu'avec de grandes organisations multinationales.

Michaela a obtenu son diplôme de la faculté de droit Osgoode Hall et détient également un baccalauréat en psychologie (avec mention) de l'Université McGill. Elle est membre du Barreau de l'Ontario et du Barreau de New York.

Après avoir complété son stage auprès d'un cabinet d’avocats reconnu en matières civiles du centre-ville de Toronto, Michaela a opté pour un changement de carrière vers le secteur du recrutement juridique. Elle a tout d'abord concentré ses activités dans le recrutement d'avocats sur le plan national, pour ensuite se tourner vers une entreprise spécialisée dans le recrutement international, réussissant à faire embaucher des avocats dans quelques-uns des cabinets les plus importants à travers le monde. Michaela met dorénavant l'accent sur ses clients canadiens et américains afin de les aider à combler leurs divers besoins de recrutement. Elle place chez eux des avocats en processus de changement de carrière vers des postes de conseiller juridique à l'interne ou à des emplois non traditionnels.

Grâce à sa formation en psychologie et en droit et son expérience étendue en matière de recrutement au niveau national et international, Michaela est en mesure d'évaluer les besoins des candidats et des clients afin d'établir la correspondance parfaite entre leurs exigences respectives.

 

Judy Kremer
Directrice nationale, Recrutement


À titre de Directrice nationale chez Recrutement Life After Law, Judy est responsable de la recherche, du recrutement, du développement des affaires et des Services-conseils en transition de carrière pour le Québec et l'Ontario. Elle travaille, de concert avec les clients, au recrutement de postes de conseiller juridique interne, de cadre et de rôles non traditionnels de tous niveaux d'expérience. Ses clients incluent à la fois des PMEs et des grandes organisations multinationales.

Judy Kremer (B.Sc., LL.B., LL.M. (candidate)) a débuté sa carrière juridique au sein d’un cabinet d’avocats d’envergure nationale dans leur bureau de Montréal, où elle a complété son stage et pratiqué le droit des affaires et des valeurs mobilières. Elle est membre du Barreau du Québec et récipiendaire de la prestigieuse bourse Killam, laquelle lui a permis d'étudier à l'American University de Washington, D.C. Judy a un profil unique réunissant plusieurs domaines - la psychologie, le droit, les sciences, les affaires publiques et la gestion - ce qui la rendent particulièrement apte à aider une clientèle variée. Avant de se joindre à Recrutement Life After Law, elle a œuvré comme Conseillère principale en recrutement auprès d'une firme spécialisée dans la recherche de cadres supérieures et de professionnels juridiques à Montréal.

Judy aime demeurer active au sein de la communauté en prenant la parole lors de séminaires, en assistant à des événements de réseautage et en consacrant son temps libre à plusieurs organisations sans but lucratif. Elle s'intéresse vivement à divers projets internationaux et a voyagé à l'étranger à plusieurs reprises à des fins de bénévolat et d'apprentisage.

 

Margot Ferguson
Directrice, Recrutement


À titre de Directrice nationale chez Recrutement Life After Law, Margot est responsable de la recherche, du recrutement, du développement des affaires et des Services-conseils en transition de carrière pour le Canada atlantique et l’Ontario. Elle travaille, en concert avec les clients, au recrutement de postes de conseiller juridique interne, de cadre et de rôles non traditionnels de tous niveaux d'expérience. Ses clients incluent à la fois des PMEs et de grandes organisations multinationales.

Margot a pratiqué le droit depuis 1995, après avoir été admise aux barreaux de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse à la suite de son diplôme d'Osgoode Hall Law School. Elle est titulaire d'un baccalauréat (avec mention) et une maîtrise en sociologie d’Acadia University, avec des mineurs en psychologie et en anglais. Elle a une richesse d'expérience, ayant travaillé dans de nombreux environnements, des emplacements géographiques et des domaines de pratique juridique. Elle a aussi l'expérience d'établir sa propre pratique innovante de conseil juridique. Dans ce contexte, elle concerne personnellement à la fois aux entreprises et aux candidats.

Margot nourrit des liens avec de nombreux réseaux à travers le Canada et à l'étranger et a fait une réputation pour elle-même comme conseiller de confiance. Elle prend les besoins des clients et des candidats au cœur et bénéficie d'une grande satisfaction de les aider.

 

Pearl Prokosh
Directrice nationale, Recherche et recrutement


À titre de Directrice nationale chez Recrutement Life After Law, Pearl est responsable de la recherche, du recrutement, du développement des affaires et des Services-conseils en transition de carrière pour le Québec, l'Ontario et les États-Unis. Elle travaille, en concert avec les clients, au recrutement de postes de conseiller juridique interne, de cadre et de rôles non traditionnels de tous niveaux d'expérience. Ses clients sont diversifiés et vont des petits cabinets aux cabinets nationaux, des PME et de grandes organisations multinationales.

Pearl détient un diplôme de droit civil et de common law (mention distinction) de l'Université McGill (2002).Elle a aussi reçu un baccalauréat en histoire (mention grande distinction) à l'Université McGill. Elle a été admise au Barreau de la Californie et au Barreau du Massachusetts.

Pearl a pratiqué pendant plusieurs années dans le secteur de l'immobilier transactionnel dans les bureaux de Los Angeles de deux cabinets internationaux. Elle ynégociait des transactions de plusieurs millions de dollars. En 2006, Pearl est passée au secteur du recrutement professionnel juridique auprès d'une société de recrutement de cadres et de juristesde Montréal. À titre de Principale Agente de recrutement juridique, elle a aidé des avocats à divers niveaux de leurs carrières à trouver un poste de conseiller à l'interne auprès de sociétés variées ou à intégrer la pratique privée. Elle a aussi eu l'occasion de conseiller un bon nombre de candidats au sujet de leur cheminement professionnel.

Pearl a acquis une vaste expérience de recrutement dans le domaine des services de juristes, en plus d'avoir pratiqué le droit dans des cabinets internationaux. Elle se trouve en excellente position pour bien comprendre les besoins des candidats, autant que ceux des clients. Elle est en mesure d'associer des candidatures idéales aux ouvertures de carrières qui leur conviennent, et elle a développé, au fil des ans, des relations professionnelles à long terme.

 

left line
Soumettre
VOTRE CV
shake hands

Bienvenue chez Recrutement Life After Law. C'est ici que débute votre transition vers une nouvelle carrière.

Il y a deux façons de soumettre votre curriculum vitae à Recrutement Life After Law, soit à l'égard d'une opportunité spécifique affichée ou sous forme de demande d'emploi générale.

Nous accordons de la valeur à nos candidats et à la protection de leur vie privée et nous faisons en sorte que votre curriculum vitae et l'intérêt que vous manifestez envers nos offres innovantes demeurent totalement confidentiels.

Veuillez cliquer ci-dessous pour débuter votre voyage vers votre nouvelle carrière!

read_more
Canada atlantique (Halifax)
1959 rue Upper Water, Bureau 1301
Tour Purdy’s Wharf I
Halifax, Nouvelle-Écosse B3J 3N2
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Vancouver
Édifice Marine
355, rue Burrard, bureau 1000
Vancouver, CB V6C 2G8
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Montréal
1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2400
Montréal Québec H3B 4W5
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Toronto
Siège social
2, Avenue St. Clair Est, bureau 800
Suite 800, Toronto, Ontario M4T 2T5
Tél: 416-789-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Copyright © 2016 Life After Law Inc.

Français
Canada's only National Recruitment Firm Dedicated to Placing Top Legal Talent in Corporate Counsel, Quasi-Legal, and Executive Roles

About
LIFE AFTER LAW


top_img

Providing creative and innovative recruitment to organizations in a wide range of industries, Life After Law is your best source for finding exceptional talent for all your corporate counsel, executive and quasi-legal/non-traditional roles.

Life After Law achieves client satisfaction on every assignment by providing the very best professional talent available anywhere. Life After Law operates with a strong commitment to quality, integrity, professionalism and customer service excellence.


Created by a former practising lawyer, Life After Law was developed in recognition of an untapped niche.  By addressing the overwhelming demand of the legal community for assistance in the pursuit of careers outside traditional law firm practice, and marrying it with the ever growing need of industry to unearth new sources of exceptional talent, Life After Law has created new synergies between the business world and the legal community by providing a valuable resource…a well of untapped  talent.

With a head office in Toronto, and a roster of candidates and clients across Canada and the U.S., Life After Law can serve the national and international recruitment needs of your organization by allowing you to benefit from the unique skills and experience found in experienced lawyers, progressing to their ultimate career goal.

 

Randi Bean
President & Founder


Randi Bean launched Life After Law in 2000. With her legal and human resources backgrounds, she assists lawyers looking to make career transitions by helping them utilize their legal skills in in-house counsel, executive, non-traditional and quasi-legal career paths. As well, she has developed a regular client roster with clients ranging from small start-ups to large multinational companies.

Randi was called to the Ontario Bar in 1996, after obtaining her law degree from Osgoode Hall Law School. She has an undergraduate Bachelor of Arts in Philosophy from the University of Western Ontario.


Randi articled with a small criminal law boutique in downtown Toronto, and continued in this area of practice. Shortly thereafter, Randi recognized her desire to make a career transition. Randi first worked as a Contracts Manager at a large manufacturing company before further transitioning, to work with an HR consulting organization, as well as facilitating communications workshops. It was this transition which set the stage to launch Life after Law.

In the last 17 years, Randi has worked closely with clients and candidates to foster solid, long term relationships. She combines her extensive HR and law experience along with her demonstrated relationship building abilities, to operate a first-rate, service oriented organization, that continually exceeds clients’ expectations.

 

Michaela Krell
National Director, Search & Recruitment


As National Director, Michaela oversees the Search and Recruitment function for Life After Law across North America. Specializing in Ontario and British Columbia mandates, she works closely with candidate lawyers looking to utilize their legal skills in non traditional career paths as well as with clients ranging from small local organizations to large multi-national operations.

Michaela obtained her law degree from Osgoode Hall law school in 2003 and has an undergraduate (honours) Bachelor of Arts in Psychology from McGill University. She is a member of both the Ontario and New York State Bars.

After completing her articles with a reputable civil litigation boutique in downtown Toronto, Michaela transitioned into the legal recruitment industry. At first focusing on domestic recruitment of lawyers, Michaela then moved to an organization specializing in international placements, successfully placing lawyer candidates into some of the largest law firms worldwide. Michaela now focuses on her Canadian and US Client base to help fulfill their various hiring needs by placing lawyers who are ready to transition into in-house counsel or non traditional career path options.

Michaela brings her background in psychology and law along with extensive domestic and international recruitment industry experience to assess both her client and candidate needs, to ultimately find the perfect fit between lawyer candidates and client job opportunities.

 

Judy Kremer
National Manager, Search & Recruitment


As National Manager of Life After Law, Judy is responsible for search and recruitment, business development and career consulting services for Quebec and Ontario. She places legal professionals of all levels into in-house counsel positions and executive and non-traditional roles. Her clients range from small businesses to large multinational corporations.

Judy began her legal career in a top tier national law firm where she articled and practiced corporate, commercial and securities law. She is a member of the Quebec Bar and a recipient of the prestigious Killam Fellowship award for having studied at American University in Washington, D.C. Judy's background in Law, Science, Psychology, Public Affairs and Management makes her uniquely positioned to assist a diverse clientele. Prior to joining Life After Law, she worked as a senior recruiting consultant for a well-known Executive and Legal Search firm in Montreal.

Judy likes to remain active in the broader community by speaking at seminars, attending networking events and dedicating her spare time to several not-for-profit organizations. She has a keen interest in international projects and has traveled abroad on several occasions, for volunteer and educational purposes.

 

Margot Ferguson
National Manager, Search & Recruitment


As National Manager of Life After Law, Margot is responsible for search and recruitment, client development and career consulting services for Atlantic Canada and Ontario. She places legal professionals of all levels into in-house counsel positions and executive and non-traditional roles. Her clients are wide-ranging, and include small businesses, law firms, and large multinational corporations.

Margot has practiced law since 1995, having been called to the Bars of Ontario, New Brunswick, and Nova Scotiafollowing her graduation from Osgoode Hall Law School. She holds a Bachelor of Arts (Honours) and Master of Arts in Sociology from Acadia University, with minors in Psychology and English. She has a wealth of experience, having worked in a wide range of firm settings, geographical locations, and legal practice areas for an equally diverse group of individual and corporate clients. She also has the business experience of establishing her own innovative legal consulting practice. With this background, she relates personally to both corporate clients and lawyer candidates.

Margot nurtures connections with many networks across Canada and internationally, and has built a reputation as a trusted and skilled advisor. She takes clients’ and candidates’ needs to heart and enjoys great satisfaction from helping them.

 

Pearl Prokosh
National Manager, Search & Recruitment


As National Manager of Life After Law, Pearl is responsible for search and recruitment, business development and career consulting services for Quebec, Ontario and the US. She places legal professionals of all levels into private practice, in-house counsel, executive and non-traditional roles. She works with a range of clients, from boutique law firms to national law firms and from small companies to large multinational corporations.

Pearl graduated with Distinction from McGill University Law School in 2002, with both Civil and Common Law degrees (B.C.L., LL.B.). She also completed her undergraduate degree in History (B.A.) at McGill University with Great Distinction. She has been called to the Bars of California and Massachusetts.

After practicing for several years as a transactional real estate lawyer in the Los Angeles office of two international law firms, where she worked on multi-million dollar transactions, Pearl transitioned into the legal recruitment industry in 2006. She joined a Montreal based legal and executive search firm, where she worked as a Senior Legal Recruiter placing lawyers at all different levels in private practice and in house counsel opportunities and she advised numerous candidates throughout the years regarding their career paths.

Pearl's extensive legal recruitment background, along with her prior experience as a lawyer at international law firms, allow her to thoroughly understand both candidate and client needs. She is able to effectively find ideal candidates for client job opportunities and she has developed lasting professional relationships.

 

left line
Submit
YOUR RESUME
shake hands

Welcome to Life After Law. Here is where your career transition begins. 

There are two ways to go about submitting your resume with Life After Law; either in relation to a specific advertised position, or as a general application.

We value our candidates and their privacy and assure you that your resume and potential interest in our innovative opportunities will be kept in the strictest of confidence.

Please click below to start the journey to your new career path!

read_more
Atlantic Canada (Halifax)
1959 Upper Water Street, Suite 1301
Purdy’s Wharf, Tower 1 Halifax, NS B3J 3N2
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Vancouver
Marine Building, 355 Burrard Street,
Suite 1000, Vancouver, B.C. V6C 2G8
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Montreal
1000 de la Gauchetière Street West, Suite 2400, Montréal Québec H3B 4W5
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Toronto
Head Office, 2 St. Clair Avenue East,
Suite 800, Toronto, Ontario M4T 2T5
T: 416-789-1444 | F: 416-789-4114
Copyright © 2016 Life After Law Inc.