English
La seule firme au Canada qui se consacre au recrutement de professionnels juridiques chevronnés dans des postes de conseillers juridiques à l'interne, des postes quasi-juridiques et des postes de cadre
top_img

Services
AUX CANDIDATS

Recrutement Life After Law s'engage envers ses candidats. Nous comprenons et respectons l'investissement considérable consenti lors de la recherche d’une carrière juridique. Nous fournissons à nos avocats en période de transition toutes les ressources et le soutien nécessaires pour leur permettre d'atteindre le succès au sein de leurs nouveaux emplois ou carrières. Notre objectif consiste à nous assurer que toutes les décisions relatives à votre carrière soient prises de manière stratégique et contribuent au développement de celle-ci et à votre croissance, que ce soit en pratique privée, dans le cadre d’un poste de conseiller juridique à l’interne, d’un poste lié au domaine juridique ou d’un emploi non traditionnel destiné aux avocats.

 

Vous vous demandez ce que l'on peut faire avec un diplôme en droit?

Vous détenez un diplôme en droit et vous vous êtes rendu compte que vous ne vouliez pas nécessairement poursuivre votre carrière en pratique privée… Vous vous demandez quelles options s’offrent à vous? Par le biais de nos services de Recrutement, vous serez exposé à une grande variété d’emplois et de carrières au sein d’une multitude de secteurs d’activités. Nous vous proposons un large éventail de carrières comme conseiller juridique interne, des postes liés au domaine juridique et des emplois non traditionnels destinés aux avocats. Vous aurez accès à des offres provenant d’entreprises qui comprennent et apprécient la valeur inhérente à l’embauche d’un avocat au sein de leur organisation.

Recrutement Life After Law est la seule firme au Canada à offrir des Services-conseils en transition de carrière destinés à la communauté juridique. Notre méthode, dispensée exclusivement par d'anciens avocats possédant une expérience personnelle du processus de transition de carrière, consiste à permettre aux professionnels juridiques d'examiner et évaluer leurs objectifs personnels et professionnels. Nous guidons les avocats lorsqu'ils élaborent une stratégie visant à intégrer leurs objectifs à l'atteinte d'une complète satisfaction sur le plan professionnel.

Recrutement Life After Law comprend que l'obtention d'un diplôme en droit et la pratique juridique subséquente requièrent un investissement considérable en termes de temps, d'énergie et de coût financier. Recrutement Life After Law est dorénavant en mesure de proposer différentes avenues pour rentabiliser cet important investissement.

left line

Recrutement

Notre mode de fonctionnement

Chez Recrutement Life After Law, nous nous gardons au fait de l'évolution des tendances en matière d'emploi et cherchons constamment à développer des relations avec de nouveaux clients au sein de nouveaux secteurs d'activités. De plus, nous effectuons régulièrement un suivi auprès des entreprises qui s'avèrent les plus intéressantes pour nos candidats.

Recrutement Life After Law publiera tous les emplois disponibles, ici, sur son site Web ainsi que dans d'autres publications stratégiques. Lorsque vous apercevez un poste qui vous intéresse, tout ce que vous avez à faire est de soumettre une demande d'emploi. Nous examinerons tous les dossiers de candidature, fournirons de la rétroaction ou recommanderons une séance de consultation si nécessaire. Vous ne devez soumettre votre dossier d'inscription qu'une seule fois. Si aucun emploi ne correspond à vos compétences, déposez une demande générale en indiquant vos champs d'intérêt et votre expérience; nous vous informerons de toutes les possibilités pertinentes, à mesure qu'elles surviennent. Lorsque de nouvelles offres deviennent disponibles, notre action initiale consiste à consulter notre base de données de candidats inscrits. Si votre profil présente une correspondance potentielle, nous prendrons contact avec vous afin de poursuivre la discussion. Si nous estimons qu'il y a concordance, nous allons planifier un entretien afin de vous rencontrer. Suite à cet entretien, si vous êtes intéressé à poursuivre le processus et si nous croyons que vous seriez un candidat adéquat, nous ferons parvenir votre profil à notre client. Nous vous aiderons en prévision des entrevues et nous vous soutiendrons lors de la négociation des conditions proposées et de la rémunération. Et nous demeurons bien sûr disponibles pour répondre aux questions et vous fournir le soutien nécessaire tout au long du processus.

La confidentialité est d'une importance primordiale chez Recrutement Life After Law. Votre curriculum vitae n'est jamais transmis sans votre consentement exprès. Nous vous demanderons de nous fournir un bref consentement écrit chaque fois que nous ferons parvenir votre curriculum vitae à un client..

Honoraires

Les honoraires de Recrutement Life After Law sont payés par le client employeur. Les candidats ne déboursent aucun honoraire lors du processus de placement dans un poste disponible.

left line

Services-conseils en transition de carrière


Recrutement Life After Law peut vous aider à évaluer l'orientation de votre carrière, identifier les causes d'insatisfaction ou de préoccupation et vous conseiller sur les méthodes efficaces permettant de relever ces défis. Nous fournissons une évaluation de carrière complète, étape par étape, grâce à des séances individuelles de consultation.

En vous aidant à reconnaître et à vous concentrer sur vos points forts; en vous présentant une vaste gamme d'options de carrière et vous encourageant à adopter un rôle actif dans le développement de celle-ci, Recrutement Life After Law contribuera à l'établissement de vos objectifs et vous soutiendra lors de l'élaboration d'une plan de carrière détaillé comportant des buts et des objectifs concrets.

Afin d'être prêt à entreprendre la recherche d'une nouvelle carrière, vous aurez fort probablement besoin de revoir votre démarche et votre stratégie de mise en valeur. Nous allons vous aider à dénicher vos compétences grâce à des séances individuelles sur l'amélioration du curriculum vitae, le raffinement des techniques d'entrevue, le développement des compétences professionnelles et le réseautage efficace.

Vous possédez plus de compétences que vous ne le croyez ...

Craignez-vous de ne pouvoir effectuer une transition de carrière parce que vous estimez ne pas posséder les compétences ou l'expérience requises? Et bien, sachez que vous possédez plus de compétences que vous ne le croyez. Vous avez chaque jour pratiqué ou étudié le droit et acquis une expérience inestimable, tout en développant des compétences très recherchées. Recrutement Life After Law peut vous aider à mettre ces qualifications en lumière et les convertir en quelque chose qui soit une valeur ajoutée sur le marché du travail.

Tous les candidats qui utilisent nos services-conseils en carrière sont automatiquement admissibles à nos services de recrutement et leur candidature sera prise en considération en regard de tout poste pertinent.



Honoraires - Services-conseils en transition de carrière

Les services-conseils en transition de carrière offerts aux candidats sont facturés selon un taux horaire compétitif de Recrutement Life After Law. Un rabais pour les étudiants est disponible. Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

Carrières liées au droit et emplois non traditionnels destinés aux avocats

  Acheteur/analyste en approvisionnement
Administrateur
Administrateur de baux
Administrateur de contrats
Administrateur fiscal
Affaires - commerce
Affaires publiques
Affaires réglementaires
Agent
Agent de conformité
Analyste/développeur de politiques
Analyste d'affaires
Animateur de séminaires
Arbitre
Chargé de comptes
Chargé de cours
Collecteur de fonds
Commerce international
Communications d'entreprise
Conférencier
Conseiller en carrières
Conseiller en gestion
Conseiller en immigration
Conseiller en régimes de retraite
Conseiller en technologies juridiques
Conseiller en éthique
Conseiller juridique interne
Consultant



Coordonnateur de conférences
Correspondant juridique
Directeur de services d'emploi
Directeur exécutif - organisation sans but lucratif
Développement commercial
Écrivain
Éditeur
Enquêteur
Formation et développement
Formation juridique permanente
Gestion de risques
Gestion des RH
Gestionnaire de projets
Gestionnaire de propriété intellectuelle
Gestionnaire des relations de travail
Journaliste
Lobbyiste
Producteur exécutif
Production
Professeur/instructeur
Promoteur immobilier
Protecteur du consommateur
Recherche
Recruteur
Relations avec les employés
Relations publiques
Représentant aux ventes/commercialisation
Réclamations

 

Compétences polyvalentes

  Analyse factuelle Autodétermination
Brassage d'idées
Capacité d'apprentissage
Capacité à parler en public
Capacité à travailler de façon indépendante
Compétences interpersonnelles
Compétences organisationnelles
Conscience du risque/responsabilité
Conseiller
Créativité
Diagnostic
Discipline
Dissémination de l'information
Écoute
Esprit entrepreneurial
Établissement de priorités
Établissement de stratégies
Facilité pour la recherche
Fonctionnement en mode multitâche
Gestion
Gestion de projets

Gestion de stress
Gestion du temps
Habiletés rédactionnelles
Habileté à communiquer
Habileté à défendre des intérêts
Identification des problèmes
Innovation
Interprétation de documents
Médiation
Négociation
Persuasion
Planification budgétaire
Prise de décision
Professionnalisme
Présentation d'exposés
Recherche de consensus
Résolution de conflits
Résolution de problèmes
Sens de l’analyse
Souci du détail
Supervision
Synthèse de l'information
Travail d'équipe
Ventes

 

Soumettre
VOTRE CV
shake hands

Bienvenue chez Recrutement Life After Law. C'est ici que débute votre transition vers une nouvelle carrière.

Il y a deux façons de soumettre votre curriculum vitae à Recrutement Life After Law, soit à l'égard d'une opportunité spécifique affichée ou sous forme de demande d'emploi générale.

Nous accordons de la valeur à nos candidats et à la protection de leur vie privée et nous faisons en sorte que votre curriculum vitae et l'intérêt que vous manifestez envers nos offres innovantes demeurent totalement confidentiels.

Veuillez cliquer ci-dessous pour débuter votre voyage vers votre nouvelle carrière!

read_more
Canada atlantique (Halifax)
1959 rue Upper Water, Bureau 1301
Tour Purdy’s Wharf I
Halifax, Nouvelle-Écosse B3J 3N2
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Vancouver
Édifice Marine
355, rue Burrard, bureau 1000
Vancouver, CB V6C 2G8
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Montréal
1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2400
Montréal Québec H3B 4W5
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Toronto
Siège social
2, Avenue St. Clair Est, bureau 800
Suite 800, Toronto, Ontario M4T 2T5
Tél: 416-789-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Copyright © 2016 Life After Law Inc.

Français
Canada's only National Recruitment Firm Dedicated to Placing Top Legal Talent in Corporate Counsel, Quasi-Legal, and Executive Roles

Our
CANDIDATE SERVICES

Life After Law is committed to our candidates. We understand and respect the substantial investment one makes in pursuing a law career.  We provide career transitioning lawyers with the resources and assistance necessary to achieve success in their new jobs and careers. It is our goal to ensure that all your career moves are strategic and contribute to your growth and career development whether in private practice, in-house counsel, quasi-legal or otherwise.

 

Wondering what to do with a law degree?

So, you have a law degree and have decided that you don't necessarily want to stay in private practice anymore.... Wondering about your options? Through Life After Law’s Recruitment Services, you will gain exposure to a vast array of jobs and careers in a myriad of industries. We offer a wide range of in-house counsel, as well as quasi-legal and non-traditional career alternatives for lawyers.  You will have access to jobs that are sourced from organizations that understand and appreciate the inherent value of hiring a lawyer in their organization. We also assist this transition by helping lawyers to recognize and focus on their transferable skills and adapting their job search approach accordingly.

Life After Law is unique in Canada in offering specialized Career consulting to the legal community. Provided exclusively by former practising lawyers, with personal experience of the career transition process, our approach is to empower legal professionals to assess and evaluate their personal and career goals. We guide lawyers as they develop a strategy to integrate their goals to achieve career satisfaction. 

Life After Law realizes that the acquisition of a law degree and the subsequent practice of law required a significant investment of time, energy and expense. Life After Law is now able to provide other ways for that substantial investment to pay off.

left line

Recruitment

How we operate

At Life After Law, we keep current on career trends and we are always looking to develop relationships with new clients in new industries, and regularly pursue those that are most interesting to our candidates.

Life After Law will advertise all available jobs right here on our web site as well as in other strategic publications. When you see a job that’s interesting, all you have to do is submit an application.  We will review all candidate applications and gladly provide feedback or recommend a consulting session if required. You only have to submit your information once.  If there is no current job of interest, submit a general application indicating your areas of interest and experience, and you will be notified of all relevant opportunities that arise.  When new postings become available, our first action is to search our database of registered candidates.  If you are a potential match, we will contact you for further discussions. If we feel that you would be a good fit, we will set up an interview with you.  Following the meeting, if you are interested in proceeding, and if we feel that you would be a good fit for our client, we will forward your details to our client.  We will help schedule interviews, and assist with offers, and compensation negotiations.   Of course, we are here to answer questions, and provide any assistance needed throughout the process.

Confidentiality is of prime importance at Life After Law.  Your resume is never distributed without your express consent.  We will ask you to provide us with a brief written consent every time we submit your resume to a client.

Fees

Life After Law's placement services are paid for by the hiring client. Candidates pay no fee for a placement in a new career.

left line

Career Consulting


Life After Law can help you assess the direction of your career, identify causes of career dissatisfaction or concern, and counsel you on effective methods of addressing these challenges. We provide a step-by-step comprehensive career assessment through our one-on-one counseling sessions.  

By helping you recognize and focus on your strengths, presenting a vast range of career options, and encouraging an active role in your own career development, Life After Law  will help you to establish career objectives and assist you in the development of a detailed career action plan with concrete goals and objectives.

To get yourself ready to begin your new career search, you will more than likely need to do some revamping of your search approach and your marketing strategy.  We will help to improve your marketability by providing consultation in resume enhancement, interview skills refinement, professional skills development, and effective networking.

You have more skills than you think…
Are you concerned that you might not be able to make a transition because you don’t have the right skills or experience?  Well, you have more skills than you think. Every day that you have been practising law, or studying law, you have been gaining crucial experience and developing highly valuable skills. Life After Law can help you to identify these skills and translate them into something marketable. 

All candidates that utilize our Career Consulting services are automatically eligible for our recruitment services and will be considered for any suitable positions.

Career Consulting Fees

Our candidates are billed at Life After Law's competitive hourly rate. Student discounts are available.

 

Quasi-Legal and Non-Traditional Careers for Lawyers

  Account Executive
Administrator
Agent
Arbitrator
Business Affairs
Business Analyst
Business Development
Buyer / Procurement Analyst
Career Counsellor
Claims
Compliance Officer
Conference Developer
Consultant
Consumer Advocate
Continuing Legal Education
Contracts Administrator
Corporate Communications
Director of Career Services
Editor
Ethics Officer
Employee Relations
Executive Director-Not For Profit
Executive Producer
Fundraiser
HR Management
Immigration Consultant
In-House Counsel

Intellectual Property Manager
Labour Relations Manager
Lease Administration
Lecturer
Legal Correspondent
Legal Technology Consultant
Lobbyist
Management Consultant
Marketing/Sales Rep
Pension Consultant
Policy Analyst / Developer
Production
Professor / Instructor
Project Manager
Promotions / PR
Property Developer
Public Affairs
Recruiter
Regulatory Affairs
Reporter
Research
Risk Management
Seminar Leader
Speaker
Tax Manager
Training & Development
Writer

 

Transferable Skills

  Ability to work independently
Advocacy
Analytical thinking
Attention to detail
Awareness of risk or liability
Brainstorming
Budgeting
Communication
Conflict Resolution
Consensus building
Counselling
Creativity
Decision making
Discipline
Dissemination of information
Entrepreneurial
Fact analysis
Identification of issues
Innovation
Interpersonal skills
Interpretation of documents
Learning
Listening

Management
Mediation
Multi-TaskingNegotiation
Organizational skills
Persuasion
Presentation skills
Prioritization
Problem Solving
Professionalism
Project Management
Public Speaking
Research
Sales
Self-Direction
Strategizing
Stress Management
Supervisory
Synthesis of information
Teamwork
Time Management
Troubleshooting
Writing  

 

 

 

 


 


 

 

 

Submit
YOUR RESUME
shake hands

Welcome to Life After Law. Here is where your career transition begins. 

There are two ways to go about submitting your resume with Life After Law; either in relation to a specific advertised position, or as a general application.

We value our candidates and their privacy and assure you that your resume and potential interest in our innovative opportunities will be kept in the strictest of confidence.

Please click below to start the journey to your new career path!

read_more
Atlantic Canada (Halifax)
1959 Upper Water Street, Suite 1301
Purdy’s Wharf, Tower 1 Halifax, NS B3J 3N2
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Vancouver
Marine Building, 355 Burrard Street,
Suite 1000, Vancouver, B.C. V6C 2G8
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Montreal
1000 de la Gauchetière Street West, Suite 2400, Montréal Québec H3B 4W5
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Toronto
Head Office, 2 St. Clair Avenue East,
Suite 800, Toronto, Ontario M4T 2T5
T: 416-789-1444 | F: 416-789-4114
Copyright © 2016 Life After Law Inc.